Le Domaine de Beaurenard, propriété de la Famille Coulon, cultive également depuis 1980 un vignoble en coteaux et banquettes sur l’appellation Rasteau.
Le millésimeAprès un hiver plutôt doux et un printemps sec et frais, l’été offrira de belles journées, chaudes mais pas caniculaires, entrecoupées de nuits fraiches. Une météo de rêve, qui se poursuivra jusqu’aux vendanges, permettant de ramasser des raisins à maturité optimale. La promesse d’un très grand millésime.
TerroirTerrain argilo-calcaire caillouteux (avec beaucoup de galets blancs roulés) sur un coteau particulièrement bien exposé. Il se caractérise par de petites grappes très concentrées.
À la vigneLes vendanges sont bien entendu manuelles, et à maturité avancée afin d'avoir suffisamment de sucre, mais avant que les raisins ne soient "flétris" et ce, afin que le fruit soit très présent dans les vins finis.
VinificationCes raisins gorgés de soleil, contiennent en effet plus de 260g de sucre naturel par litre avant le mutage qui s’est effectué "sur grain", suivi d’un contact avec les peaux pour fixer la magnifique couleur pourpre et les tanins.
Élevage2 ans en fûts de chêne.
Télécharger la fiche PDF Revenir à «nos vins»