Le millésime 2019 s’inscrit dans la lignée des beaux millésimes de la décennie. Après un bel hiver, le printemps s’installa progressivement, accompagné de notre cher mistral, permettant à la végétation de se développer sainement.
L’épisode de canicule de la dernière semaine de Juin, marqué par des températures supérieures à 45°C marqua les vignobles de la Vallée du Rhône.
Fort heureusement, les applications biodynamiques de bouses de corne, silices, camomilles, orties et huiles essentielles, ainsi que les bonnes réserves en eau de 2018 permirent d’aider la vigne, et de poursuivre son cycle végétatif dans de bonnes conditions.
Grâce aux pluies du mois d’aout et de septembre, douces et progressives, nous avons pu cueillir de beaux raisins, sains et équilibrés.
Les vignes s’épanouissent sur un sol argilo-calcaire et caillouteux et s’expriment pleinement grâce à une agriculture biologique et biodynamique certifiées
VinificationLevures indigènes, cofermentation, contrôle des températures et extraction douce.
Élevage court pour préserver la délicatesse du fruit.
Télécharger la fiche PDF Revenir à «nos vins»
{...} Scents of black cherries and garrigue emerge on the nose, while the palate is full-bodied, supple and spicy. For under $20, this should be on your shopping list of everyday wine values, as it offers ample complexity, blod flavors and length on the finish.
Joe Czerwinski
Robert Parker
, 89
, 2020-09-24