NOTRE MANIFESTE

La terre comme héritage

Le Domaine de Beaurenard, propriété de la famille Coulon depuis 8 générations, cultive 33,5 hectares au cœur de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Une singularité affirmée par la diversité de ses sols (44 unités de terroir différentes), la culture de ses 13 cépages complantés et son agriculture biodynamique. Depuis 1980 la famille Coulon cultive également un vignoble de 25 hectares en coteaux entourés de vastes bois et garrigues sur l’appellation Rasteau. En 2011 s’ajoute également 10 hectares en appellation Côtes-du-Rhône.

Des gestes
sur mesure

La famille Coulon accomplit dans son vignoble des gestes sur mesure, une composition instrumentale agricole d’avant-garde où la biodynamie les transforme en contributeurs du bien-être de leurs sols, de leurs plantes, de leurs vins.
L’approche ultra-sensible relie les hommes à leur terre, la biodiversité est l’élue des lieux, couverts végétaux, haies, arbres et nichoirs peuplent le vignoble. La famille Coulon communie chaque jour avec cet univers pour qu’adviennent leurs grands vins de terroirs.

Au cœur de la cofermentation

Cette philosophie agricole régénératrice trouve ses prolongements à la cave. Ici une subtile partition se joue dans la cofermentation. C’est l’élément clef de la conception du monde Beaurenard appliquée au chai, elle fait chanter ensemble la chorale des fruits venus de chaque lieu. En initiant ce métissage, on est déjà aux prémices de l’assemblage, en commençant tôt se dessine l’harmonie des grands vins du Domaine de Beaurenard : des vins fins, équilibrés, complexes, à la puissance contenue.