Rasteau
 

 
 
 
 



DOMAINE DE BEAURENARD rouge


Sélection des meilleures parcelles en coteaux et terrasses, caractérisées par un merveilleux sol (argilo-calcaire) d'argiles bleues, qui confèrent à ce vin beaucoup de profondeur et de minéralité.

Encépagement choisi : 80% de Grenache et 20% de Syrah.
Égrappage, léger foulage, fermentation avec ses levures naturelles (pas de levurage pour conserver un maximum de typicité) et cuvaisons longues, afin de tirer parti de la concentration obtenue dans le vignoble, et d’affiner au maximum les composés phénoliques extraits.

Les Argiles Bleues aux tanins naturellement denses, bénéficient d’un mûrissement lors de l’élevage en petits foudres de chêne neuf pendant 15 à 18 mois. Il en résulte des vins concentrés, soulignés de finesse et d’élégance.
Mis en bouteille au Domaine sans filtration, puis stockage dans la cave souterraine à température constante. Production limitée.

En savoir plus sur ce vin :

Millésime 2017:

Commentaire de dégustation:
Réservoir inépuisable d’éléments minéraux, les Argiles Bleues offrent un vin d'une grande finesse, alliant un fruit noir et pulpeux, des tanins fins et délicats et une grande minéralité.

Voir la fiche complète (en pdf)