Rasteau
 

 
 
 
 



DOMAINE DE BEAURENARD rouge


MILLÉSIME
Après un mois de janvier particulièrement froid permettant une bonne descente de la sève et une mise en repos optimale de la vigne, le millésime 2017 est marqué par de nombreuses variations climatiques durant la période végétative. Cela entraîna une coulure importante, particulièrement sur les Grenaches, très sensibles, provoquant de faibles rendements. Soulagés par des applications fréquentes de préparations biodynamiques, l’état sanitaire des raisins était superbe, favorisant une belle vendange.

TERROIR
Sélection de parcelles caractérisées par un sol unique traversé de marnes bleues du Pliocène, riches en minéraux. Une expression singulière, identitaire.

CÉPAGES
Grenache 80% • Syrah 20%

VINIFICATION & ÉLEVAGE
Vendange manuelle, tri de la vendange dans les vignes, cofermentation, cuvaison longue permettant une extraction délicate. Élevage de 12 mois en foudres de chêne.

DÉGUSTATION
Réservoir inépuisable d’éléments minéraux, les Argiles Bleues offrent un vin d’une grande finesse, alliant un fruit noir et pulpeux, des tanins fins et délicats et une grande minéralité.

Voir la fiche complète (en pdf)